Montréal, 
29 aot 2014

La Société financière Walter acquiert une participation dans les entreprises Mayrand et AlimPlus

La Société financière Walter, une entreprise d’investissement privée membre du Groupe Walter, annonce qu’elle a conclu une convention d’achat d’actions par laquelle elle acquiert une participation minoritaire dans Attila inc., une société de portefeuille montréalaise qui détient et contrôle Mayrand inc. et Alimplus inc., deux entreprises du secteur alimentaire.

« La Société financière Walter est heureuse de s’associer à Attila inc. et par la même occasion à deux chefs de file du secteur alimentaire au Québec, avec une vision à long terme pour soutenir la réussite de cette entreprise et créer de la valeur », affirme François Beaudoin, président du conseil de la Société financière Walter.

Établie depuis plus de 40 ans, Alimplus inc. est un joueur majeur de la distribution alimentaire dans l’ouest du Québec, et dessert une clientèle diversifiée dans les secteurs de la restauration, institutionnel et commercial à partir de ses deux centres de distribution de Montréal et de l’Estrie.

Mayrand inc. est un grossiste en alimentation présent dans le paysage montréalais depuis plus de 100 ans. L’entreprise offre un éventail extrêmement varié de produits destinés à la restauration, au service alimentaire ainsi qu’au grand public à son magasin-entrepôt de Saint-Léonard.

À propos de la Société financière Walter

La Société financière Walter, une filiale du Groupe Walter, est une société d’investissement active dans les secteurs public et privé, qui vise à accroître la valeur de son portefeuille par l’acquisition de participations dans de petites et moyennes entreprises. Son approche de partenariat permet à la Société financière Walter d’établir une collaboration constructive avec les entreprises dans lesquelles elle investit pour soutenir leur succès et créer de la valeur à long terme.

Fondé il y a plus de 60 ans, le Groupe Walter détient également l’entreprise privée montréalaise Walter Technologies pour surfaces, un fournisseur important de l’industrie du traitement de surface des métaux.